L'HISTOIRE DU GROUPE

La saga familiale commence en 1909, lorsque Edmond Hurand fait l'acquisition d'un terrain situé sur la butte Montmartre, à l’angle de la rue Joseph de Maistre et de la rue Caulaincourt. Dès 1911, un hôtel de 120 chambres avec une terrasse sur le toit ouvre ses portes : Le Terrass'' Hôtel est né. Edmond Hurand le vend puis le rachète en 1923, sous la pression de son fils Maurice. Depuis le Terrass'' Hôtel n’a plus quitté la famille. 

En 1985, la famille rachète le Madison Hôtel, adresse emblématiques de Saint-Germain-des-Prés. Puis l’Hôtel Bourgogne & Montana en 1991, superbe hôtel particulier du XVIème siècle situé en face l’Assemblée Nationale. En 1994, la fille de Jean-Max Hurand, Christine et son époux Jean-Luc Binet, reprennent l’exploitation familiale. En 2004, l’Artus Hôtel puis l’Hôtel de Buci en 2006 s’ajoutent à la liste. Tous deux situés dans la rue de Buci, ces deux adresses incarnent un nouveau style d’hôtellerie. C'est en 2005 que né le groupe des Hôtels Maurice Hurand. Un groupe qui exploite, structure et développe les synergies entre ces différents établissements parisiens.

Aujourd'hui, c'est au tour de leurs enfants, Marion Laroche, Emilie Arabyan et Romain Binet de perpétuer la tradition familiale...

 

hotel bourgogne montana-salon acceuil.jpg

LA QUALITÉ                  

En collaboration avec un organisme extérieur, l'ensemble des hôtels du groupe s'engage à suivre une politique qualité centrée sur la mise en place et le contrôle de standards les plus exigeants par le biais d'appels et visites-mystères.

Cette démarche permet de vérifier le niveau de prestation attendu et rendu, et de diagnostiquer les axes d'amélioration afin de mieux vous servir demain.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L'écologie est un enjeu pour les acteurs de l'hôtellerie. Résolument tourné vers l’avenir et les défis du 3ème millénaire, le groupe Hôtels Maurice Hurand agit pour l'environnement en faisant du développement durable l'un de ses axes prioritaires.

Un engagement fort sans cesse en développement qui s'appuie sur une Charte Développement Durable propre au groupe. 

LVDLE.jpg

LA VOIX DE L'ENFANT
 

Les Hôtels Maurice Hurand soutiennent l'association "La voix de l'enfant". Cette association a pour but "l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit et où qu'il soit".

Les Hôtels Maurice Hurand s'engagent à reverser sur tout séjour 1€ de la facture du client avec son accord à cette association dont la marraine est Carole Bouquet.